Retrouvez-moi sur :





Lecture en cours

Alors vous ne serez plus jamais triste
tagged: currently-reading et emprunt

goodreads.com

Challenge Goodreads

2021 Reading Challenge

2021 Reading Challenge
Aeyrine has read 1 book toward her goal of 50 books.
hide

Blog Archive

Auteurs

Genres

Populaires

Newsletter

Votre adresse email :

Delivered by FeedBurner

Notations

Coup de coeur
J'ai beaucoup aimé
Une bonne lecture
Mouais bof...
Je n'ai pas du tout aimé
vendredi 9 octobre 2015
Powerful, Tome 1 : Le royaume d'Harcilor de S.N. Lemoing
Autoédité
Fantasy
Ebook

Synopsis :
Depuis douze ans, le pouvoir a été usurpé au royaume d'Harcilor.
Cyr, un homme de savoir, et son fils adoptif, Kaaz, ont constitué une école secrète.

En effet, dans ce monde certaines personnes naissent dotées de pouvoirs magiques : les Silarens.
Seulement, il n'est pas toujours aisé de déceler ses pouvoirs.
Ils seront bientôt rejoints par une jeune femme bien mystérieuse qui a beaucoup à leur apprendre.

Alors que Litar, reconnu comme l'être le plus puissant du royaume s'absente durant quelques temps, ils entrevoient pour la première fois la possibilité d'agir.
Parviendront-ils à retrouver leur liberté ? Feront-ils les bons choix ?



Ce roman m'a été gentiment proposé par son auteure et étant fan de Fantasy, je me suis dit pourquoi pas découvrir un nouvel auteur et un nouvel univers, d'autant que les quelques avis que j'avais vu étaient assez positifs et SN. Lemoing a su me donner envie de m'y intéresser lorsqu'elle m'a contactée.

Mon avis

L'intrigue est assez classique et prévisible, un trône usurpé et un groupe de personnes qui décident de reprendre le pouvoir, mais j'étais tout de même curieuse de voir ce que ça donne.

Au départ cela me plaisait, j'aimais bien l'univers de l'auteure, la magie et le langage inventé, mais rapidement j'ai décroché. Le côté trop descriptif du texte qui ne me gênait pas au début est devenu petit à petit lassant, cela ralentissait trop ma lecture et je n'avais pas envie de connaitre tous ces détails vestimentaires et autres, ce n'est pas ce que j'attendais. Je voulais de l'action et cela mettait trop de temps à venir, je n'arrivais donc pas à être happée par l'intrigue. En fait, il ne se passe pas grand chose jusqu'à ce que l'on arrive à la moitié du roman et c'est sur la fin que cela devient un peu plus intéressant, pour ma part cela n'aura pas suffit pour m'accrocher.

Pour ce qui est des personnages, ils sont nombreux et pour certains j'ai eu du mal à situer qui est qui à certains moments. De plus, je les ai trouvé trop lisse, trop gentils, même ceux censés être les méchants de l'histoire. Je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher à l'un d'entre eux mais j'ai tout de même apprécié Cyr et Selna, deux personnages dont le passé, que l'on découvre via des flashback, m'a beaucoup intéressé. J'ai par contre trouvé Kaaz énervant assez rapidement et Litar décevant pour une personne censée être la plus puissante du royaume.

Ce n'est donc pas un avis très positif pour moi, je n'ai malheureusement pas été passionnée par ce roman, mais il a su plaire à d'autres et je pense aussi qu'il peut, pourquoi pas, plaire à des ados voulant découvrir la Fantasy.


Je remercie S.N Lemoing de m'avoir donné l'occasion de découvrir son roman.




D'autres avis : Logo Livraddict

0 commentaires: