Retrouvez-moi sur :





Lecture en cours

Alors vous ne serez plus jamais triste
tagged: currently-reading et emprunt

goodreads.com

Challenge Goodreads

2021 Reading Challenge

2021 Reading Challenge
Aeyrine has read 1 book toward her goal of 50 books.
hide

Blog Archive

Auteurs

Genres

Populaires

Newsletter

Votre adresse email :

Delivered by FeedBurner

Notations

Coup de coeur
J'ai beaucoup aimé
Une bonne lecture
Mouais bof...
Je n'ai pas du tout aimé
samedi 14 février 2015

Elle et lui de Marc Levy
Editions Robert Laffont / Versilio
Romance
385 pages

Synopsis :
Un site de rencontres les a réunis. Ils ne sont pas devenus amants, mais amis. Et ils comptent bien en rester là... Elle est actrice. Lui écrivain. Elle s'appelle Mia. Lui Paul. Elle est anglaise. Lui américain. Elle se cache à Montmartre. Lui vit dans le Marais. Elle a beaucoup de succès. Lui pas vraiment. Elle est même une star. Mais lui ne le sait pas. Elle se sent seule. Lui aussi. Il la fait rire. Elle enchaîne les maladresses. Elle ne doit pas tomber amoureuse. Lui non plus.



Mon avis

Mon objectif en lisant ce roman était simplement de passer un moment de détente et je dois reconnaître que ça a été le cas.

Mia est une actrice londonnienne connue qui décide, juste avant la promo du nouveau film qu'elle a tourné avec son mari, qu'elle a besoin d'une pause surtout pour s'éloigner de ce dernier qui lui est infidèle. Elle s'envole donc pour Paris et rejoint une amie qui tient un restaurant la bas. En parallèle il y a Paul, un écrivain américain qui vit à Paris depuis plusieurs années, il s'y est exilé après le succès de son premier roman qu'il a eu du mal à accepter. Ces deux-la  n'avaient vraiment pas prévu de se rencontrer et pourtant par le fruit du hasard et un coup de pouce d'amis de Paul, Mia et lui vont faire connaissance et vont prendre la décision de n'être que des amis, mais bien évidemment tout ne se passera pas comme prévu

Elle et lui est une jolie comédie romantique à l'américaine, légère, avec laquelle on passe un moment très agréable. On sait pertinemment comment l'histoire va se terminer mais ce n'est pas ça l'important, ce qu'on aime ici c'est tout ce qui va se passer pour arriver à cette fin et Marc Levy a bien réussi à me divertir jusqu'au bout de l'histoire.

J'ai beaucoup ri entre les quiproquos, les maladresses de Mia, le côté anxieux de Paul et leurs conversations où ils se balancent de gentilles piques. Ils sont tous les deux attachants et je ne me suis ennuyée à aucun moment en leur compagnie. Mais il y a aussi les personnages secondaires qui m'ont bien plu, à commencer par les amis de Paul, Arthur et Lauren, un adorable couple qui veut tout faire pour le bonheur de leur ami quitte à se mêler de sa vie privée, ce qui donne des situations assez cocasses que j'ai personnellement adoré. Daisy, l'amie française de Mia m'a aussi beaucoup plu, elle est franche et directe, et elle aussi souhaite que son amie soit heureuse (j'ai adoré le passage où Daisy explique comment lire entre les lignes la présentation de profil de ces messieurs sur le site de recontres).

Le style de Marc Levy est fluide, pas de descriptions à rallonge, des dialogues simple et directe, et ça fonctionne à merveille en ce qui me concerne, les pages ont d'ailleurs défilé rapidement.

Si comme moi vous avez envie d'une comédie romantique sans prise de tête et qui se lit quasi d'une traite, je vous conseille sans hésiter Elle et lui vous passerez un très bon moment de lecture.



Merci aux édition Robert Laffont/Versilio et à Babélio de m'avoir donné l'occasion de découvrir ce roman.

0 commentaires: