Retrouvez-moi sur :





Lecture en cours

Alors vous ne serez plus jamais triste
tagged: currently-reading et emprunt

goodreads.com

Challenge Goodreads

2021 Reading Challenge

2021 Reading Challenge
Aeyrine has read 1 book toward her goal of 50 books.
hide

Blog Archive

Auteurs

Genres

Populaires

Newsletter

Votre adresse email :

Delivered by FeedBurner

Notations

Coup de coeur
J'ai beaucoup aimé
Une bonne lecture
Mouais bof...
Je n'ai pas du tout aimé
lundi 11 août 2014

Chroniques du Monde émergé, tome 2 : La mission de Sennar de Licia Troisi
Editions Pocket Jeunesse
Fantasy
522 pages

Résumé :
Convaincu que le Monde Émergé ne peut plus résister seul aux armées du tyran, Sennar le magicien supplie le Conseil des Mages de le laisser partir à la recherche du Monde Submergé. Là, il pourra obtenir l'aide de ses habitants. Or, ce continent a rompu tout contact avec le Monde Émergé depuis plus d'un siècle. Et Sennar ne dispose pour s'y rendre que d'une ancienne carte à demi effacée par le temps... De son côté Nihal, la jeune guerrière aux cheveux bleus, poursuit son apprentissage de chevalier du dragon. Mais le souvenir de Sennar, qu'elle a blessé au visage lors de leur dernière entrevue, la hante douloureusement...


Mon avis

Cela fait maintenant quasiment 2 ans que j'ai lu le 1er tome de cette trilogie et c'est ma partenaire de blog Babylon (http://leslivresdebabylon.wordpress.com/) qui m'a donné l'occasion de sortir ce tome 2 de ma pal avec une lecture commune et je la remercie parce que ça a été une lecture vraiment plaisante.

Dans cette suite, on retrouve Sennar le meilleur ami magicien de Nihal qui est dorénavant membre du conseil des mages. Il a demandé à être envoyé en mission afin de rejoindre le monde submergé que tout le monde pense inatteignable afin de demander de l'aide pour la lutte contre le Tyran, ce dernier gagnant de plus en plus de terrain. Pendant ce temps, Nihal, qui s’apprête à devenir officiellement un chevalier du dragon, va en apprendre de plus en plus sur son passé et sur sa destinée.

J'ai vraiment aimé cette lecture car même s'il n'y a finalement que peu d'action dans ce tome, je ne me suis pas ennuyée, beaucoup de révélations sont faites sur plusieurs personnages important, notamment Ido le maître de Nihal, et j'ai été très surprise car je ne m'attendais pas du tout à ce que c'était. De plus, Nihal a bien mûri même si elle est toujours aussi tête brûlée, je me suis plus attaché à elle au fil des chapitres alors que dans le tome 1 j'avais un peu de mal avec ce personnage et lui avait préféré Sennar. J'ai aussi apprécié le fait que les chapitres alternent régulièrement entre elle et le voyage de ce dernier, j'aurais été déçue de ne pas la voir dans ce tome, même si c'est la mission de son ami qui m’intéressais le plus en commençant cette lecture. Les chapitres avec Sennar étaient passionnants je les ai au début vraiment préféré à ceux concernant Nihal puis j'ai commencé à autant apprécié les chapitres concernant cette dernière du fait des découvertes qu'elle fait et de ce qui lui arrive. Par contre, j'ai trouvé que tout se passait un peu trop vite (les combats, les conflits entre les personnages...) et les moments où Nihal et Sennar se retrouvent sont vraiment trop court.

J'ai encore une fois trouvé le style de Licia Troisi vraiment agréable à lire, on tourne rapidement les pages (et accessoirement les couvertures de ses livres sont superbes), son récit a été prenant et la fin de ce tome donne clairement envie d'en savoir plus donc de lire le tome 3.



Lettre T (9/26)

(18/146)


Fiche du livre
Logo Livraddict

0 commentaires: