Retrouvez-moi sur :





Lecture en cours

Alors vous ne serez plus jamais triste
tagged: currently-reading et emprunt

goodreads.com

Challenge Goodreads

2021 Reading Challenge

2021 Reading Challenge
Aeyrine has read 1 book toward her goal of 50 books.
hide

Blog Archive

Auteurs

Genres

Populaires

Newsletter

Votre adresse email :

Delivered by FeedBurner

Notations

Coup de coeur
J'ai beaucoup aimé
Une bonne lecture
Mouais bof...
Je n'ai pas du tout aimé
samedi 1 septembre 2012



Ce rendez-vous hebdomadaire a été créé par Book Chick City et lancé en français par Chica’s Booksland.

Tous les samedis on prends un livre de notre wishlist et on explique pourquoi on a tellement envie de le lire.


Cette semaine, j'ai choisi :

"Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" de Jonas Jonasson

Présentation de l'éditeur
Le jour de ses cent ans, alors que tous les notables de la ville l'attendent pour célébrer l'événement, Allan Karlsson s'échappe par la fenêtre de sa maison de retraite quelques minutes avant le début de la fête organisée en son honneur. Ses plus belles charentaises aux pieds, le vieillard se rend à la gare routière, où il dérobe une valise dans l'espoir qu'elle contienne une paire de chaussures. Mais le bagage recèle un bien plus précieux chargement, et voilà comment Allan se retrouve poursuivi par la police et par une bande de malfrats… Commence alors son incroyable cavale à travers la Suède, mais aussi, pour le lecteur, un étonnant voyage au coeur du XXe siècle, au fil des événements majeurs auxquels le centenaire Allan Karlsson, génie des explosifs, a été mêlé par une succession de hasards souvent indépendants de sa volonté.
 

Pourquoi ?

Déjà rien que le titre du bouquin m'a bien fait marrer, ensuite j'ai lu la quatrième de couverture et ça m'a donné aussi envie de m'y intéresser, puis j'ai été voir, entre autres, sur le site de France loisirs (oui je suis maso je suis abonnée chez eux lol) et j'ai vu pas mal d'avis positifs et surtout il y avait un extrait du bouquin, qui a été le truc en plus qui a fait que hop il a atterris en wishlist :-)


Et vous quel livre avez-vous choisi ?

2 commentaires:

Marinette a dit…

J'hésite depuis un petit moment à mettre ce livre dans ma wish list ...

Aeyrine a dit…

Il a l'air vraiment marrant, je pense que je vais me le prendre la prochaine fois que je vais chez France loisirs :p