Retrouvez-moi sur :





Lecture en cours

Alors vous ne serez plus jamais triste
tagged: currently-reading et emprunt

goodreads.com

Challenge Goodreads

2021 Reading Challenge

2021 Reading Challenge
Aeyrine has read 1 book toward her goal of 50 books.
hide

Blog Archive

Auteurs

Genres

Populaires

Newsletter

Votre adresse email :

Delivered by FeedBurner

Notations

Coup de coeur
J'ai beaucoup aimé
Une bonne lecture
Mouais bof...
Je n'ai pas du tout aimé
samedi 15 septembre 2012
Dans la série des challenges auxquels j'ai décidé de participer, je vous présente celui de Florel sur livr@ddict ! Encore un challenge que j'ai trouvé bien fun et je me suis donc inscrite :) Avec dans l'idée, comme pour le challenge "Un mot, des titres", de diminuer ma PAL qui a encore explosée tout récemment grâce ou à cause (rayer la mention inutile) de l'opération 200K de Bragelonne :p




Salut à tous !

Alors je viens par ici vous proposer un nouveau challenge parmi tous vos challenges.

Comme le titre l'indique, le principe de ce challenge aléatoire c’est d’être avant tout complètement loufoque et de s’amuser, cependant le but de ce dernier, est de lire en 3 mois un livre avec les deux idées qui auront été tirés au sort et données par vous par MP.


« Par idée », j’entends tout et n’importe quoi ! Soyons fun.

Par exemple on peut imposer :

- Un genre ( Nouvelle, policier, BD,…)
- Un thème (saison, pays, évènement…)
- La présence ou l’absence d’une couleur, d’un objet commun, sur la couverture.
- Un titre avec un mot, une lettre -en double ou pas-, un signe de ponctuation,… dedans.
- Exiger que le livre ne se déroule pas dans un pays donné ou au contraire se déroule dedans.
- Avoir un minimum de page à lire, (mais pas 1000 pages non plus, soyons raisonnable).
- Exiger que l’auteur soit d’une certaine nationalité, ou pas.
- Lire un livre d’une maison d’édition, ou encore d’une collection.
- Demander que l’auteur ne s’appelle pas Tartempion, David, Hercule… ou le contraire.
- Que le titre comporte 3 mots, ou une saison, ou un moment de la journée…
- Que l'auteur soit vivant, mort...
- Etc, etc, … ce n’est pas les idées qui manquent. ^^

Néanmoins une chose très importante, ne demandez pas la lune. Il faut que les idées proposées soient raisonnables. Ne demandez pas de lire une collection genre pléiade que personne n’ira lire, ou encore que le personnage principal soit par exemple une grenouille fan des Powers Rangers, c’est irréaliste. Mais bon, on peut quand même bien s'amuser même en étant raisonnable.

Règles :

- Lire en 3 mois un livre avec les deux idées dedans, si vraiment vous ne trouvez pas de livre correspondant choisir qu’une seule idée.

- Proposer par MP à chaque fin de session une seule idée, ça donne plus de chance aux autres.

- Publier votre billet et mettre le lien à la date prévu sur ce topic, si parfois y’a des décalages pour diverses raisons ce n’est pas grave.

- Ne pas imposer de lecture en langue étrangère. Pas tout le monde lit en langue étrangère, par contre rien ne vous empêche de lire en VO si vous le voulez.

- Par contre un billet de participation sur votre blog n’est pas obligatoire, et pour ceux qui n’ont pas de blog, vous pouvez toujours demander à réserver une date pour votre billet sur le blog de Livraddict. Mais prenez-y vous assez à l’avance.
Sinon je veux bien publier votre billet sur mon blog, si jamais vous n'avez pas de blog.

- Il n'est pas obligatoire de participer à chaque session.

- On peut parfaitement se rajouter en cours de session.

Pourquoi participer ?

Déjà parce que c’est débile, mais aussi parce que ce challenge peut, qui sait ?, faire pour d’autres challenges en cours. Sans compter qu'il peut vous faire sortir des vieux livres de votre PAL, ou peut-être même vous en faire acheter d'autres.

2 commentaires:

florel a dit…

Rooooooooh je suis entrain de refaire tout le topic du challenge, et je n'avais pas vu que tu avais fait un billet. Désolée :tim:
Donc merci et au plaisir de te revoir :)
Bonne lecture.

Florel

Aeyrine a dit…

ah ben bravo lol ;)