Retrouvez-moi sur :





Lecture en cours

Alors vous ne serez plus jamais triste
tagged: currently-reading et emprunt

goodreads.com

Challenge Goodreads

2021 Reading Challenge

2021 Reading Challenge
Aeyrine has read 1 book toward her goal of 50 books.
hide

Blog Archive

Auteurs

Genres

Populaires

Newsletter

Votre adresse email :

Delivered by FeedBurner

Notations

Coup de coeur
J'ai beaucoup aimé
Une bonne lecture
Mouais bof...
Je n'ai pas du tout aimé
mercredi 15 août 2012
Le nom de ce challenge m'a bien amusé :) Cette fois aussi je n'ai donc pas pu m'empêcher d'y participer, étant fan de Pierre Bottero (qui nous a quitté bien trop tôt). Il est proposé par Max Hell sur livraddict.





J'ai découvert cet auteur grâce à un ami qui m'avait parlé des trilogies d'Ewilan et de celle d'Ellana (Le Pacte des Marchombres) et je l'en remercie car j'ai adoré ces bouquins. J'ai enchaîné rapidement avec la lecture de la trilogie "L'Autre" et le livre "Les Âmes croisées" que j'ai beaucoup aimé aussi. J'envisage de les relire et pourquoi pas en faire des petites chroniques :)

Le but du challenge est de lire le plus de livre de cet auteur et il est illimité.


Voici la listes des ouvrages de Pierre Bottero :



La Quête d'Ewilan :
  1. D'un monde à l'autre
  2. Les frontières de Glace
  3. L'île du destin
Les Mondes d'Ewilan :
  1. La forêt des captifs
  2. L'Oeil d'Otolep
  3. Les tentacules du Mal
Le Pacte des Marchombres :
  1. Ellana
  2. Ellana, l'envol
  3. Ellana, la prophétie
L'Autre :
  1. Le souffle de la hyène
  2. Le Maître des Tempêtes
  3. La huitième porte
Les livres en rapport aux Autre-Mondes :
  • Les âmes croisées
  • Le Chant du Troll
A comme Association (en association avec Erik L'Homme)
  • tome 2 : Les limites obscures de la magie
  • tome 4 : Le subtil parfum du soufre (Tomes 1, 3, 5, 6, 7 et 8 (à paraître en octobre 2012)  écrits par Erik L'Homme ne sont pas obligé d'être lus)
Les autres livres :
  • Amies à vie
  • Fils de sorcière
  • Isayama (BD)
  • Le garçon qui voulait courir vite
  • Le voleur de chouchous
  • Météorite
  • Mon cheval, mon destin
  • Princesse en danger
  • Tour B2 mon amour
  • Un cheval en Irlande
  • Zouck

Ci-dessous les paliers de lectures proposés qui varient au fur et à mesure de notre avancée :

Terrien(ne)s : de (0/27) à (2/27)
Alavirien : de (3/27) à (5/27)
Rêveur : de (6/27) à (8/27)
Petit : de (9/27) à (11/27
Dessinateur : de (12/27) à (15/27)
Fils du Vent : de (16/27) à (26/27)
Marchombre : 27/27

Je suis actuellement au niveau Dessinateur et je vise Fils du Vent.

0 commentaires: