Retrouvez-moi sur :





Lecture en cours

Alors vous ne serez plus jamais triste
tagged: currently-reading et emprunt

goodreads.com

Challenge Goodreads

2021 Reading Challenge

2021 Reading Challenge
Aeyrine has read 1 book toward her goal of 50 books.
hide

Blog Archive

Auteurs

Genres

Populaires

Newsletter

Votre adresse email :

Delivered by FeedBurner

Notations

Coup de coeur
J'ai beaucoup aimé
Une bonne lecture
Mouais bof...
Je n'ai pas du tout aimé
mardi 7 août 2012
Et voila je me suis laissée tentée par un challenge lecture du site livraddict (http://www.livraddict.com) :) J'ai choisi un baby challenge dans le genre fantasy étant une fan de ce style et ayant surtout envie de découvrir de nouveaux titres (pour le coup je suis servie lol).

C'est la première fois que je participe à ce type d'évènement et je sens que ça ne sera pas la dernière :)


Ci-dessous les détails :




Pour la 2ème année consécutive, les baby-challenges par genre reviennent pour votre/notre plus grand plaisir !

Voici donc la sélection des 20 titres Fantasy les plus plébiscités (attention : pour les baby-challenges, nous ne tenons compte que des premiers tomes de saga pour ne pas qu'une saga se retrouve trop souvent citée dans la sélection.)


Le but du "baby-challenge" est de lire le plus possible de cette sélection !


Vous pouvez lire les livres dès maintenant si ce challenge vous intéresse, le but n'est pas comme le Big Challenge de lire un nombre de livres en une année, c'est d'arriver au Perfect, à 20/20 au 31.12.2012 !


Fin 2012, nous vous attribuerons des médailles qui seront visibles sur votre profil :


Médaille d'or : 20/20

Médaille d'argent : 16/20
Médaille de bronze : 12/20
Médaille de chocolat : 8/20

Les grands champions qui ont déjà obtenu la médaille d'or (20/20) peuvent remplacer les premiers tomes par les seconds (ou troisième etc...), il en va de même si vous n'avez pas atteint la perfection. C'est vous qui voyez.


Voici la liste retenue à partir des notes dans bibliomania :


Les titres barrés sont ceux que j'ai lu et en rouge ma lecture du moment. 
  1. Druide de Oliver Peru
  2. Chronique du tueur de roi, tome 1 : Le Nom du vent de Patrick Rothfuss
  3. Le Seigneur des Anneaux, intégrale de J.R.R. Tolkien
  4. Le Château de Hurle, tome 1 de Diana Wynne Jones
  5. Les Portes du secret, tome 1 : Le Poison écarlate de Maria V. Snyder
  6. Les Mondes d'Ewilan, tome 1 : La Forêt des captifs de Pierre Bottero
  7. Les Âmes croisées de Pierre Bottero
  8. Fils-des-Brumes, tome 1 : L'Empire ultime de Brandon Sanderson
  9. Les Salauds Gentilshommes, tome 1 : Les Mensonges de Locke Lamora de Scott Lynch
  10. À la croisée des mondes, intégrale de Philip Pullman
  11. Le Trône de fer, tome 01 : Le Trône de fer de George R.R. Martin
  12. L'Assassin Royal, tome 01 : L'Apprenti assassin de Robin Hobb
  13. Les Chroniques de Krondor, tome 1 : Pug, l'apprenti (Magicien - L'Apprenti: La Guerre de la Faille, T1) de Raymond E. Feist
  14. Bilbo le hobbit de J.R.R. Tolkien
  15. Les Royaumes invisibles, tome 1 : La Princesse maudite de Julie Kagawa
  16. Les Éveilleurs, tome 1 : Salicande de Pauline Alphen
  17. Les enchantements d'Ambremer, tome 1 de Pierre Pevel
  18. L'Ange de la nuit, tome 1 : La Voie des ombres de Brent Weeks
  19. Le Cycle d'Avalon, tome 1 : Les Dames du lac de Marion Zimmer Bradley
  20. La Belgariade, tome 1 : Le Pion blanc des présages de David Eddings
Je ne me donne pas d'objectif particulier, mais j’espère quand même dépasser la médaille de chocolat :p

0 commentaires: